Conditions de livraison

Frais de livraison

En France Continentale (Hors Corse) la livraison est gratuite pour les commandes d’un montant supérieur à 250€ (HT). Les commandes d’un montant inférieur seront majorée de la somme forfaitaire de 30€ (HT) de frais de transport.

Pour les commandes pour la Corse, il sera demandé un supplément pour les frais d'acheminement en ferry depuis le continent (consulter notre service client). Dans certaines livraisons soumises à conditions particulières (horaires non-ouvrés, autorisation spéciale nécessaire pour accéder au lieu de livraison ou lieux difficiles d'accès..) un supplément pourra être demandé par le transporteur (nous consulter).

Conditions particulières

Ractem se réserve le droit d'ajouter un surcoût en fonction des moyens de déchargement du client, l'accès au lieu de livraison et les dimensions de la commande, afin de garantir une livraison sûre et efficace.

Commandes exlusivement de Bacs à bec empilables, tiroirs et agencement en modules:

  • Frais de transport à partir de 6.50€ (HT). Gratuits à partir de 250€ (HT).
  • Commandes de agencement d'un montant compris entre 75€ et 250€ (HT) : les frais de transport équivalent à 10% du montant total HT de la commande.

Délai de livraison

Les produits disponibles en stock sortent de nos installations dans les 48 à 72h qui suivent le paiement. L’entreprise de transport livre la marchandise à l’adresse indiquée dans un délai maximum de 7 jours ouvrés à partir de son envoi. Au cas où les produits demandés nécessiteraient un délai de livraison plus long, Ractem en informerait le client.

Durant les mois d’Août et fin d'année jusqu’à début janvier, des retards peuvent être occasionnés pour la prise en charge du matériel et son acheminement par le transporteur. Nous ne pouvons dans ces cas garantir la livraison en 7 jours ouvrés (Nous consulter pour les délais).

Livraison de la commande

Les produits sont généralement livrés sur palette et toujours au niveau rue, à l’adresse indiquée par le client.

Renseignez-vous sur les conditions particulières auprès de notre service clientèle.

Lors de la réception des colis et palette, le Client devra vérifier qu’ils sont en bon état, que le nombre des colis reçus est correct (selon le bon de livraison collé sur le colis).

En cas d’erreur, le client devra en faire mention sur le bordereau de livraison du transporteur et en informer Ractem dans un délai maximum de 48 heures. Pour toute question ou tout problème liés à votre achat, vous pourrez contacter le service client.

Ni le transporteur ni Ractem ne se chargent de la reprise des palettes ou de l’emballage. Le client a la responsabilité de se débarrasser de la palette et de l’emballage par ses propres moyens dans les conteneurs correspondants ou à une déchetterie.

Retours

Si le produit sélectionné ne correspond pas à vos attentes, vous disposez de sept jours ouvrables à compter du jour de la réception de la marchandise pour nous retourner le produit, toujours en nous prévenant par téléphone ou par e-mail.

Les frais entraînés par ce retour seront à la charge du client. (Nous consulter pour les tarifs)

Dans tous les cas, le remboursement de votre achat sera effectué à la réception des articles dans nos installations, après vérification de l’état de la marchandise, qui devra être inutilisée et dans son emballage d’origine. Le remboursement de votre paiement (à l’exception des frais de retour) sera effectué selon la même modalité que votre achat.

Dans le cas où le client recevrait un produit détérioré ou défectueux, il sera échangé contre le même produit en parfait état, à condition que Ractem en soit informé dans un délai maximum de 48 heures après réception de la marchandise.

Livraison gratuite à partir de 250 € (HT)
Paiement 100% sécurisé
Envoi en maximum de 7 jours ouvrés
+33 05.33.09.20.49

L - J de 9h à 17h30 | V de 9h à 16h