Comment optimiser l'espace dans votre magasin pour vendre plus

Rayonnages pour magasins
11 décembre, 2020

Les professionnels du marketing étudient la relation entre l'aménagement des magasins et les achats des clients. L'organisation d'un magasin influence-t-elle l'achat de produits? La réponse est oui, les chercheurs ont découvert que la distribution de l'espace peut affecter le comportement des clients. Par exemple, les produits dans les supermarchés qui sont alignés à hauteur des yeux ont un taux d'achat plus élevé que ceux qui sont en dessous de la hauteur des yeux. Il est très important d'organiser les magasins et les boutiques de manière intelligente, c'est pourquoi dans cet article nous en parleront pour savoir comment tirer le meilleur parti de l'espace pour augmenter les ventes.

 

Conseils pour optimiser efficacement l'espace dans votre entreprise

Il faut prêter attention à l'aménagement intérieur et au merchandising de votre magasin, à l'économie d'espace et à la disposition efficace du mobilier afin d'influencer positivement le comportement d'achat des consommateurs. L'aménagement d'un magasin est le principal canal de communication avec les clients. Quelle image voulez-vous leur transmettre? Quelle est la première impression que vous voulez leur donner? Il s'agit de créer un lien émotionnel avec les consommateurs. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à améliorer l'aménagement de votre magasin:

  1. La mise en ordre est la base de tout. Un magasin avec les produits sur les étagères, sans boîtes ou autres matériaux hors de leur place, permet de gagner beaucoup d'espace et donne une bonne image. Mais... "Qu'en est-il des magasins de très petites dimensions? Dans ce cas, il existe des équipements peu encombrants pour les petites pièces. Vous pouvez stocker des boîtes ou des marchandises sur des rayonnages en acier galvanisé. L'un des modèles les plus polyvalents pour les magasins est le rayonnage GalvaPro. Organiser l'espace avec des rayonnages industriels de qualité est la première étape pour tirer le meilleur parti de votre entreprise.
  2. Il s'agit de gagner de l'espace, c'est là que les murs entrent en jeu. Vous pouvez placer des plateaux à la hauteur des yeux des gens pour exposer des produits de plus grande valeur ou placer des plateaux sur des dénivelés pour mettre plus de produits.
  3. Placez de petits présentoirs près de l'entrée du magasin. Dès que les clients entreront, ils seront attirés par eux. L'idéal est de placer des produits qui font l'objet d'une offre, d'une promotion ou d'une remise, et ce dans un espace réduit.
  4. Un bon éclairage est essentiel pour donner une impression d'espace. Une idée pour optimiser l'espace au maximum est de placer des lampes dans les coins ou les angles vides.

 

Pourquoi est-il si important de savoir comment optimiser l'espace?

Un magasin désordonné, avec des cartons ou des produits intercalés, ne donne pas une bonne image aux clients. Faire une bonne impression est la première étape pour inciter les clients à acheter. Bien utiliser l'espace, garder le magasin propre et même placer les produits de manière stratégique influencent inconsciemment les achats des clients. Les personnes qui entrent dans un magasin s'ils le voient en bon état, avec des produits accessibles et une marchandise bien rangée, ainsi qu'un bon service à la clientèle, sont sûres de renouveler leur achat dans le même établissement.

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